Améliorer la qualité de son sommeil
La sophrologie propose des techniques de respiration et de lâcher-prise pour se réconcilier avec son sommeil. Chaque personne a des besoins différents en termes de sommeil : apprendre à connaitre son rythme de sommeil, ses signes d’endormissement sont essentiels !

Les troubles du sommeil sont souvent liées l’accumulation du stress, le surmenage professionnel, les problèmes affectifs ou à l’hygiène de vie. Les successions de pensées négatives ou positives ne laissent pas le cerveau au calme et il est impossible de s’endormir.
Les troubles du sommeil peuvent-être les suivants : difficultés d’endormissement, réveil nocturne, insomnie.
Ces troubles peuvent également être dus à des pathologies, dans ce cas la sophrologie viendra en complémentarité d’un suivi médical
Comprendre l’origine de ses troubles du sommeil est important pour retrouver un sommeil réparateur : un travail d’introspection sera réalisé ensemble lors de la première séance. Puis l’apprentissage de différents exercices de sophrologie lors des séances vous permettront de reprendre progressivement confiance en vos capacités d’endormissement.
Voici les exercices de sophrologie que nous verrons ensemble pour améliorer votre sommeil :
– la respiration pour s’apaiser et se recentrer,
– le relâchement musculaire pour lâcher-prise,
– l’imagerie mentale positive pour ralentir le rythme des pensées.
Plusieurs séances, ainsi que l’entraînement personnel sont nécessaires pour avancer vers votre objectif. Le nombre de séances et la fréquence seront à définir selon vos besoins.