Se préparer sans stress à un événement
La sophrologie permet de préparer mentalement à un évènement les sportifs, les managers ou dirigeants, les étudiants ou lycéens, les demandeurs d’emplois… La préparation mentale favorise l’atteinte d’un objectif en alliant le corps et l’esprit.
La préparation mentale avec la sophrologie a commencé dans les années 60, grâce au Docteur Raymond Abrezol. Il a utilisé la sophrologie pour la préparation de trois skieurs suisses en vue des Jeux Olympiques de 1968. Depuis, la sophrologie accompagne les sportifs de haut niveau (Jeux Olympiques et Championnat du Monde confondus).

Les examens, les compétitions sportives, la prise de parole en public, les entretiens d’embauche ou les interventions médicales peuvent-être sources de stress : perte de motivation, perte de confiance en soi, manque de concentration, appréhension de l’événement, surplus de tensions, pensées négatives…
Si vous êtes sportif compétiteur, la préparation mentale avec la sophrologie vous aidera à gérer votre stress, vous concentrer plus facilement, ajuster votre geste et améliorer votre récupération après l’effort.
Pour se préparer à un examen ou un entretien d’embauche, les exercices de sophrologie telle que la respiration et la détente musculaire favoriseront la gestion du votre stress lors de l’évènement. Vous projetterez grâce à l’imagerie mentale positive dans la réussite de cet objectif, cela vous permettra de réduire votre stress.
Plusieurs séances, ainsi que l’entraînement personnel sont nécessaires pour avancer vers votre objectif. Le nombre de séances et la fréquence seront à définir selon vos besoins.